En raison de l’interruption de travail du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), la Canada Vie n'est pas en mesure de livrer le courrier sortant ou de recevoir le courrier entrant, y compris les relevés de demandes de règlement, la correspondance générale et les chèques, tant que les services postaux n’auront pas repris.
Passer au numérique pour assurer la continuité du service
La bonne nouvelle, c’est que la Canada Vie est prête à assurer la continuité du service pendant l’interruption de travail. La plupart des demandes peuvent être facilement traitées en ligne à l’aide de votre compte des Services aux membres du RSSFP par l’intermédiaire de Ma Canada Vie au travailMC. Cela permettra d’assurer le traitement et le remboursement des demandes de règlement en temps opportun durant la grève. Vous n’avez qu’à ouvrir une session dans votre compte, ou si vous n’avez pas encore de compte, il est facile et rapide de vous inscrire en ligne. Veuillez noter que, lors de votre première ouverture de session, vous aurez besoin de votre numéro de régime et de votre numéro de certificat.
En créant un compte des Services aux membres du RSSFP, vous pouvez :
- Recevoir vos remboursements par dépôt direct sans délai
- Présenter des demandes de règlement
- Accéder à vos cartes de prestations
- Mettre à jour les renseignements fournis lors de l’adhésion préalable, comme les renseignements sur le dépôt direct
- Envoyer des documents justificatifs à la demande de la Canada Vie
- Communiquer avec la Canada Vie de manière sécurisée au moyen du clavardage en ligne ou à l’adresse courriel indiquée à la page Pour nous joindre
- Et plus encore!
Comme toujours, vous pouvez communiquer avec le Centre de services aux membres du RSSFP au 1 855 415-4414 (sans frais partout en Amérique du Nord), ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (votre heure locale), ou au 1 431 489-4064 (à frais virés à l’extérieur de l’Amérique du Nord), du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h HE.
Veuillez consulter notre Foire aux questions pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la possible interruption de travail, la façon de communiquer avec nous, la façon de présenter des demandes de règlement, les options de messagerie, la façon de s’inscrire au dépôt direct et plus encore.