Le 1er novembre 2024, le RSDFP passera à un nouveau contrat et les services demeureront auprès de la Canada Vie. Le nouveau contrat avec la Canada Vie exige que l’adhésion préalable soit effectuée et nous sommes heureux d’effectuer l’adhésion préalable pour le plus grand nombre possible de membres admissibles.
Entre septembre et le début d’octobre 2024, la Canada Vie effectuera l’adhésion des membres au moyen des renseignements personnels provenant des sources autoritaires suivantes :
- Gouvernement du Canada : nom, date de naissance, langue, niveau de protection et date d’entrée en vigueur de la protection
- Compte du RSSFP de la Canada Vie (le cas échéant) : coordonnées
- Compte du RSDFP de la Canada Vie : renseignements sur les personnes à charge (le cas échéant)
Ce que vous devez faire
Vous recevrez un avis de confirmation d’adhésion préalable entre septembre et le début octobre, par votre mode de communication préféré.
L’avis de confirmation comprendra les détails sur votre adhésion et la nouvelle carte de prestations du RSDFP, sur laquelle figure votre nouveau numéro de régime. Valider vos renseignements et mettez-les à jour au besoin.
Si vous n’avez pas reçu votre avis de confirmation au début du mois d’octobre, veuillez communiquer avec nous.
Ce que vous devez savoir
- Aucun changement n’est apporté à vos prestations dentaires dans le cadre de ce nouveau contrat.
- Veuillez continuer d’utiliser votre carte de prestations du RSDFP et de présenter vos demandes de règlement comme vous le faites aujourd’hui, jusqu’au 31 octobre 2024.
- Vous devrez informer votre fournisseur dentaire qu’à compter du 1er novembre 2024, les demandes de règlement dentaires devront être présentées avec votre nouveau numéro de régime, qui se trouve sur votre nouvelle carte de prestations du RSDFP.
- Vous avez peut-être déjà effectué votre adhésion préalable au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), mais les régimes de prestations du gouvernement du Canada sont distincts et régis par des règlements différents. Par conséquent, l’adhésion préalable doit être effectuée et tenue à jour séparément pour tous les régimes de prestations.